Comment protéger votre blog WordPress contre les attaques de piratage ?

3 juillet 2023

Vous ignorez comment sécuriser votre site WordPress ? Beaucoup d'individus aimeraient que leur site soit accessible et sans risques à n'importe quel moment. Il est possible de préserver votre WordPress contre les attaques de virus et de naviguer sur votre site n'importe quand en toute sérénité. Nous vous invitons à trouver dans cet article toutes les informations dont vous avez besoin pour éviter que votre blog soit piraté.

Sauvegarder votre base de données de temps en temps

D'abord, il faut reconnaître que peu importe le site, il possède une base de données dans laquelle les contenus sont conservés. C'est pourquoi il est judicieux d’archiver ces données quotidiennement. De ce fait, au cas où il aurait un problème sur votre site WordPress, vous pouvez récupérer facilement vos informations. 

C'est une obligation de procéder ainsi, car vous serez à l'abri des pertes de données quand il y aura une intrusion. Vous pouvez consulter ce site https://www.securitewp.com/ si vous souhaitez avoir plus d'informations sur comment sécuriser votre blog WordPress.

Les différentes manières de sauvegarder votre base de données

Et oui ! On note l'existence de plusieurs extensions qui vous permettent de faire des sauvegardes automatiques de toutes vos données. Ça peut être les fichiers, extensions, thèmes, etc. L'utilisation de deux extensions de sauvegarde de WordPress est reconnue et courante. Il s'agit notamment de UpdraftPlus WordPress Backup Plugin et BackWPup.

Vérifier les mises à jour de votre blog WordPress

Dans le but de protéger votre site, il est primordial de faire des mises à jour fréquemment. Si vous voulez profiter des services d'une update, assurez-vous de suivre bien leurs conditions d'utilisation avant de procéder à son installation. 

Suivez les conseils de mise à jour pour un blog WordPress pour avoir une garantie d'authenticité de ce que vous faites. Notre qu'une extension obsolète présente un risque à ne pas prendre à la légère.