Quel est le pistolet à orbeez le plus puissant et comment fonctionne-t-il ?

2 mars 2023

Les pistolets à bille ne sont plus vraiment à présenter aujourd’hui parce qu’ils sont déjà connus de tout le monde. Les pistolets orbeez par contre, sont un modèle particulier et plus réfléchi de ces jouets qui ne sont apparus sur le marché que très récemment. Très similaires aux armes à feu réelles, les pistolets à orbeez n’ont pas tardé à fasciner enfants et adultes amoureux des jeux de tirs. Comment fonctionnent les pistolets à orbeez et quel d’entre les modèles est le plus puissant ?

Qu’est-ce qu’un pistolet à orbeez ?

Les pistolets à orbeez n’ont pas une seule dénomination. Selon le marché ou le pays, ces jouets peuvent être reconnus sous plusieurs noms. Il s’agit, entre autres, de pistolet Orbeez, de Gel blaster, tireur de balle de gel, pistolet à gel, pistolet à bille, pistolet à hydrogel, pistolet à eau gélifiée ou encore, pistolet à billes d’eau. Toutes ces appellations concourent à désigner le même objet. En effet, ces pistolets ne sont pas de vraies armes. 

En parallèle : Comment gérer l’anxiété chez le chat ?

Ce sont, explicitement, des types de jouets imitant les armes à feu trait pour trait, à la seule différence qu’ils n’utilisent pas de balles réelles. Ils sont tirés, pour la plupart, avec de l’eau, des billes ou des boules en caoutchouc ou en résine. 

De plus, ils sont conçus en plastique, en bois ou en métal et sont alimentés par des bactéries. Les balles utilisées ne causent aucun dégât ni de blessures. Vous pouvez à cet effet jouer à tous vos jeux de tirs sans inquiétude avec vos enfants.

A lire aussi : Devenir un game designer : étapes et compétences essentielles

Comment fonctionnent les pistolets à orbeez ?

Pour utiliser ces jouets, il n’y a rien de compliqué. À l’instar des armes à feu réelles, les pistolets à orbeez ne tirent que lorsqu’ils sont bien chargés. Pour cela, la toute première étape serait alors de mettre les orbeez dans le pistolet, plus précisément dans le tube réservé aux balles. Pour réussir à charger les pistolets, les balles doivent être mouillées.

Dès lors, vous devez quelques heures au paravent les mettre dans un récipient et de les tremper convenablement. En mouillant, les orbeez prennent leur forme initiale et complète. Une fois en forme, ils peuvent avoir jusqu’à 15 mm de taille. À ce niveau, ils sont susceptibles d’être mis dans les tubes et chargés. Et voilà, votre pistolet est prêt à être tiré.

Quel est le pistolet orbeez le plus puissant ?

Il est très difficile de déterminer ou de conférer à un pistolet à billes de gel la force de frappe la plus puissante. Puisque chaque modèle à ses traits caractéristiques et sa performance. Cela étant, il importe beaucoup de souligner que les pistolets à orbeez conçus en métal sont, comparativement aux modèles faits en bois ou en plastiques, extrêmement puissants.

Par ailleurs, ils sont les plus chers actuellement sur le marché. Leurs tirs sont plus rapides et peuvent toucher la cible à une distance très longue. D’ailleurs, certains pistolets à billes de gel de cette catégorie sont strictement réservés aux adultes pour la sécurité des gosses.