Vivre le plus longtemps possible, être en bonne santé et n’avoir aucun souci, c'est ce que nous souhaitons tous. Sur cette question, les gènes y jouent un rôle décisif, notre mode de vie également. Notre alimentation, nos activités physiques, la détente et le sommeil constituent les quatre piliers qui peuvent influencer positivement notre santé. Celui qui se soucie de sa santé devrait donc leur accorder une attention particulière. Voici les conseils qui vous permettront de rester en forme et d’être en bonne santé
Les habitants de l'île japonaise d'Okinawa sont considérés comme le peuple dont l'espérance de vie moyenne est la plus longue en raison de leur régime alimentaire. Voici ce que mangent ces habitants :
Cela peut vous intéresser : Régime low carb : un nouveau mode de vie sain ?
Retrouvez d'autres idées d’alimentation équilibrée sur https://biom-hum.com/.
A cet effet, vous pouvez prendre 5 portions de fruits et légumes par jour. Pensez également à manger produits d'origine animale.
En parallèle : Y a-t-il des avantages fiscaux à investir en Suisse?
Le repos est important pour votre organisme. Un sommeil insuffisant et de mauvaise qualité peut avoir de graves conséquences sur notre santé. La plupart des plaintes sont les troubles du sommeil. Ces mesures vous permettront d'améliorer votre hygiène de sommeil :
Les conditions spatiales ont également une influence sur le sommeil. On dort mieux dans des pièces sombres, car c'est dans l'obscurité que la mélatonine, l'hormone du sommeil, est produite. Veillez donc à éteindre la lumière et à fermer les rideaux lorsque vous allez vous coucher. Autre conseil : le soir, éteignez les lumières vives.
Il est recommandé de faire au moins 30 minutes d'activité physique par jour pour vivre en bonne santé. Ceci pour influencer positivement la durée de vie. Les personnes qui restent actives ne vivent pas seulement plus longtemps, mais sont aussi en meilleure santé.
La pratique régulière d'un sport d'endurance est bonne pour le corps et l'esprit. Cela nous aide en outre :
En restant en forme, on peut même influencer positivement ses performances cérébrales à un âge avancé. Heureusement qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre au sport.
Vous pouvez commencer par faire de la marche tous les matins ou aller dans une salle de sport.